Crevettes gingembre citronnelle

By s.chablis  

février 24, 2015

Une éclaircie suffirait-elle à inspirer une nouvelle recette? Facile et rapide, je vous réserve en effet les recettes les plus complexes pour cet automne quand vous serez coincés chez vous, cet apéritif est tout simplement délicieux et prêt en quelques minutes.
Recette et photo: Arnaud Valour, S.Chablis, Chablis.

  • Yields: 4 personnes

Directions

1Faites tremper les brochettes afin qu'elles soient bien imbibées d'eau. Ceci évitera qu'elles ne brulent une fois sur le barbecue.

2Découper finement l'ail, le gingembre et la citronnelle.

3Ajouter deux cuillerées d'huile d'olive et une cuillère à café de Bourgogne Chitry et placer le tout dans un sac de congélation de type Ziploc. Ce dernier vous permettra d'amener la marinade en pique-nique et de cuir les crevettes à la dernière minute au barbecue

4Ajouter une pincée de sel et un peu de poivre noir mignonnette.

5Décortiquez les crevettes vous pouvez également faire une coupe papillon en les incisant le long de leur "colonne vertébrale" afin de vous débarrasser de leur tube digestif

6Ajouter à la marinade et massez les légèrement afin de faire pénétrer la marinade.

7Comptez au moins 30 minutes de repos et d'infusion. C'est aussi quelque-chose que vous pouvez préparer le matin pour l'heure du déjeuner.

8Embrochez les crevettes et faites cuir.

9Dès que les crevettes prennent leur couleur caractéristique rose-orangée elles sont cuites. (Vous pouvez aussi utiliser les crevettes précuites et décortiquées, il suffira alors de les réchauffer sur le barbecue).

10Régalez-vous!

Ingredients

12 – 16 crevettes fraîches

1 gousse d'ail

1 rhizome de gingembre (de la taille d'un pouce)

1 tige de citronnelle

Huile d'olive

Sel

Poivre

Bourgogne Chitry Blanc

Sac congélation de type Ziploc

00:00

Nutrition Facts

Serving Size4

0 Reviews

All fields and a star-rating are required to submit a review.